SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Arthur Conan Doyle : Le manuscrit du Monde Perdu aux Éditions Les Saints Pères


Article précédent :
Sagittarius A* d’Alain Pelosato chez sfm éditions

Arthur Conan Doyle : Le manuscrit du Monde Perdu aux Éditions Les Saints Pères

Article suivant :
Berserk - Coffret Tomes 01 à 06 aux Éditions Glénat



Inspiré par Jules Verne et Henry Rider Haggard, Arthur Conan Doyle se lance en 1911 dans la rédaction de son nouveau roman : une expédition scientifique au cœur de la forêt amazonienne encore inexplorée, jusqu’à un plateau isolé où les dinosaures prospèrent toujours...

Dans cette édition, le manuscrit du Monde perdu (The Lost World) est reproduit pour la première fois, révélant l’écriture et les corrections d’Arthur Conan Doyle dans une version graphiquement restaurée de l’original.

Le manuscrit est enrichi d’une série de 21 illustrations réalisées par l’artiste Géo Dupuis pour la première édition française du roman en 1913-1914. Le livre inclut également une préface signée par Jon Lellenberg, conseiller américain du Conan Doyle Estate et auteur de cinq ouvrages sur la vie et l’œuvre du romancier anglais.

Cet ouvrage a été réalisé en étroite collaboration avec le Conan Doyle Estate, grâce à son aide et à son expertise, et avec la Berg collection de la New York Public Library, où le document original est conservé.

Damien Dhondt

Auteur : Arthur Conan Doyle, Préface : Jon Lellenberg _ Le Monde perdu Édition anglaise _ Éditions des Saints Pères _ décembre 2020 _ Inédit, grand format, 336 pages _ 180 euros

Voir toute la collection : www.lessaintsperes.fr