SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sheïd 1


"Sheïd 1 " de Philippe Pellet

L’Empire s’est affranchi des anciennes routes commerciales, comme il s’est affranchi des anciens dieux.

Le bastion impérial du Grand Brûlé vient d’être détruit par une révolte des clans Talhuas. Or, la domination de l’Empire repose sur le « naka » des terres volcaniques du Grand Brûlé. Ce gaz léger permet de faire naviguer les vaisseaux dans les airs. À Mafate la capitale de l’Empire on décide une guerre totale. Or l’archéologue Pradhi, membre du grand conseil est préoccupé par ses récentes découvertes.
Sheïd, ancien légionnaire et désormais contrebandier, ignore tout des intrigues politiques. Dans les bas-quartiers il vient d’accepter une mission de Mhaus le chef de la pègre : kidnapper discrètement un dénommé Pradhi afin que celui-ci révèle ses secrets. C’est une mission comme une autre. Mais la situation dérape et Sheïd se retrouve traqué à la fois par la pègre et par l’Empire, alors qu’il emmène avec lui de quoi bouleverser tout un monde.
Le dessinateur des « Guerriers » et des « Forêts d’Opale » a élaboré un scénario complexe se déroulant dans un univers original. Le commerce aérien repose sur des dirigeables, mais ceux-ci dépendent du glyphe, un pouvoir étroitement contrôlé par la guilde des Lamaneurs. De ce fait, celle-ci a acquis un énorme pouvoir politique et financier.
De plus, les navires volants, comme la cité de Mafate construite tout en hauteur, permettent à son talent graphique de s’exprimer.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Philippe Pellet, Couleurs : Tanja Cinna – Wenisch _ Sheïd tome 1/3 Edition Drakoo _ novembre 2020 _ Inédit, grand format, 48 pages _ version classique 14,50 euros / version luxe N&B 29,90 euros



Retour au sommaire