SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La pierre du chaos 1


"La pierre du chaos 1 " de Gabriel Katz & Stéphane Créty

Depuis deux siècles pas une goutte de sang noble n’a été versé pour l’Empire.

L’Empire de Nemès étant la proie de révoltes populaires, l’empereur décrète une mesure visant à s’attirer le soutien du peuple. Il annule la dispense de service militaire dont bénéficiait la noblesse. Parmi les nombreux fils de nobles appelés à faire leur devoir se trouvent Navel et Araes qui vont se retrouver de garde aux frontières.
Navel est désolé de cette affectation loin de sa jeune épouse. Mais Araes, rêve de combattre comme ses ancêtres et déplore de se retrouver affecté aux frontières Nord, un secteur des plus calme. Or justement...
Mais n’anticipons pas. Le peuple barbare des Volcaniens vient de se découvrir un nouveau chef (grâce à un duel suivi d’une décapitation). Parallèlement une jeune fille de leur peuple vient d’acquérir un important pouvoir magique. Cela ne suffit pas à menacer l’Empire. Et puis, à la frontière Nord justement, vient d’être découvert un artefact magique. Hum, quel est le titre de la série déjà... ? La pierre du chaos !
Bon, au moins Araes va être satisfait : le combat qu’il appelait de ses vœux va pouvoir se réaliser. Navael est moins enthousiaste, car il risque de mourir sans avoir revu son épouse. Il ignore que poussé par l’amour celle-ci est parti le rejoindre.

Auteur expérimenté de romans de fantaisy Gabriel Katz nous présente l’affrontement de deux peuples. Le contexte d’héroïc-fantasy s’est greffé dans la lutte pour la survie d’un empire rappelant l’Empire Romain face aux invasions barbares.
Les conflits internes apportent une touche supplémentaire au scénario des plus élaboré.

Damien Dhondt

Scénario : Gabriel Katz, Dessin : Stéphane Créty, Couleurs : Leonardo Paciarotti _ La pierre du chaos tome 1/3 _ Edition Drakoo _ octobre 2019 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire