SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Isola 1


"Isola 1 " de Brenden Fletcher & Karl Kerschl

Cette terre dépend de la couronne. Votre contrat ne s’applique pas ici !
– Contrat ?! On n’est pas en chasse, sorcière. Mais tu nous dois ton tigre ou ton sang, maintenant.

Le clan de chasseurs, les « longs-arcs », a trouvé une nouvelle cible. Il s’agit d’un tigre au pelage des plus inhabituel. Mais il est protégé par une guerrière. Cette dernière affirme que le tigre est un cadeau diplomatique du royaume de Maar pour le royaume de Roc-Plagrin. Mensonge ! La guerrière qu’ils ont identifiée comme étant Rook de Maar, la capitaine de la garde royale, ignore apparemment les derniers évènements. Maar a déclaré la guerre à Roc-Plagrin. La reine Olwyn de Maar a disparu et le royaume voisin est accusé de l’avoir fait disparaître. Habitués aux maléfices, les chasseurs constatent qu’une reine a disparu et qu’une tigresse se trouve en compagnie de la garde du corps de la reine... Ils ont compris.

Le duo d’auteurs talentueux nous décrit un périple où l’univers et les personnages sont des plus énigmatiques. Les pièces du puzzle sont présentées progressivement (peut-être un peu trop lentement). En prime, on observe quelques allusions à l’œuvre d’Hayao Miyazaki.

Damien Dhondt

Scénario : Brenden Fletcher & Karl Kerschl, Dessin & couleurs : Karl Kerschl & Msassyk _ Isola tome 1 _ Isola #1-5 (2018) + Prologue (2016) _ Traduction : Maxime Le Dain : Lettrage : Moscow * Eye, Adaptation graphique : Willem Merloo _ Edition : Urban Comics, Collection Urban Indies _ février 2019 _ Inédit, moyen format, 168 pages couleurs _ 15,50 euros



Retour au sommaire