SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Noble New World 1


"Noble New World 1 " de Yashu & Nini

Il doit devenir, avant l’âge de 16 ans, le plus fort du royaume… non… le plus fort du continent ou nous aurons des problèmes.

Sur Terre il s’appelait Kazuya Shiina. À présent, il se nomme Caïn Von Silford. Il est le troisième fils de la famille du seigneur gouvernant le territoire de Gracia dépendant du royaume d’Esfort.
Sa réincarnation le laisse perplexe, mais il constate qu’il se trouve dans un monde d’héroïc-fantasy. La magie existe ? Superbe, il va pouvoir l’utiliser ! Non, il faut attendre l’âge de cinq ans et il s’est incarné dans un corps de trois ans !
Et c’est ainsi que lors d’une cérémonie il reçoit la bénédiction des dieux et ceux-ci lui révèlent le rôle qu’il a à jouer. Comme il est décédé en faisant une bonne action il a pu conserver ses souvenirs de sa vie antérieure et ils lui seront très utiles pour faire progresser la civilisation.
Très bien, les dieux peuvent compter sur lui. Les divinités lui ont accordé leur bénédiction, d’énormes quantités de magie et des aptitudes hors normes. En plus, grace à sa famille noble il va pouvoir bénéficier d’instructeurs compétents.

En apparence, il semble que cela soit un peu trop facile. Mais vu l’importance de l’enjeu il est logique que les divinités aient accordé quelques atouts à leur champion. Cependant pour la suite, il serait nécessaire de lui présenter des obstacles de taille pour conserver l’intérêt de la lecture.

Damien Dhondt

Scénario : Yashu, Dessin : Nini, Character Design : Mo _ Noble New World tome 1 _ « Tensei Kizoku no Isekai Boukenroku » _ Traduction : Masaya Morita _ Edition Komikku _ juillet 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 196 pages dont 2 pages couleurs _ 7,99 euros



Retour au sommaire