SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les mondes d’Ewilan 1 : La forêt des captifs


"Les mondes d’Ewilan 1 : La forêt des captifs " de Lylian, Laurence Baldetti, Cecilia Formicola & Pierre Bottero

Si Ellana me voyait, elle serait fière de moi. Elle qui disait tout le temps : un voleur ignorant passe par la porte, un voleur astucieux passe par la cheminée. Un Marchombre passe.

Il est temps pour Ewilan de quitter le monde de Gwendalavir pour un bref séjour sur Terre. Les professeurs de l’académie lui ont demandé des informations sur l’art, la peinture et la danse. Accompagnée de son ami Salim l’apprenti Marchombre, elle est donc de retour sur la Terre où elle a été élevée et... embuscade !
L’attaque surprise a laissé les deux voyageurs inconscients. Se désintéressant de Selim les ravisseurs emmènent leur captive dont les pouvoirs magiques viennent d’être neutralisés. Sur terre une organisation sait que Gwendalavir existe !

Cette adaptation du nouveau cycle de l’univers romanesque élaboré par Pierre Bottero se révèle riche en surprise.
La qualité du dessin est toujours au rendez-vous pour la représentation du monde magique comme celle du milieu naturel de notre bonne vieille Terre.

Damien Dhondt

Scénario : Lylian, Dessin : Laurence Baldetti & Cecilia Formicola, Couleurs : Nicolas Vial _ Les mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs _ Édition Glénat _ novembre 2020 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire