SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  A Game of Thrones la bataille des rois 1


"A Game of Thrones la bataille des rois 1" de Landry Walker & Mel Rubi

Les Dothrakis appelaient la comète « Shierak Qiya », l’étoile sanglante.

La comète déchire le ciel alors que mestre Cressen et Ser Davos, les deux conseillers du Steffon Baratheon s’efforcent de servir au mieux celui qui estime être le souverain légitime du Royaume des Sept Couronnes. Mais il manque d’alliés, or Lady Mélisandre, servante du Maître de la lumière lui propose l’aide de son Dieu.

Elle passe également au-dessus du convoi de Yoren. Ce membre de la Garde de Nuit emmène au Mur de nouvelles recrues. Il s’agit de voleurs, d’assassins et d’orphelins. Parmi ces derniers un jeune garçon nommé Arry (en réalité une fille nommée Arya Stark) et un apprenti-forgeron nommé Gendry (qui ignore qu’il est le fils batard du roi défunt Robert Baratheon).

La comète passe au-dessus de Winterfell où Bran Stark paralysé rêve qu’il court dans la forêt sous la forme d’un loup.

Elle passe aussi au-dessus de Port-Réal où Sansa Stark, la fiancée et prisonnière du jeune roi Joffrey Baratheon, assiste à l’arrivée surprise de son oncle Tyrion Lanister, la nouvelle « Main du roi » vient prendre ses fonctions. Il a reçu pour mission de son père de faire cesser les folies du roi Joffrey (un enfant aux fortes tendances homicides).

Sur le mur Jon Snow le batard de Lord Stark se désintéresse de la comète et se prépare à ses fonctions au sein de la Garde de nuit.

Son demi-frère Robb Stark vient d’être couronné roi du Nord. Pour préserver son nouveau royaume il a envoyé son ami Theon Greyjoy quérir une alliance avec Blon Greyjoy qui gouverne les Îles de fer.

Pour certain la comète porte malheur. Mais dans le désert Daenerys décide de suivre sa trajectoire vers les Terres Rouges.

La saison 2 de l’adaptation des romans de George R.R. Martin a été réalisée par une nouvelle équipe de scénariste et dessinateur. La qualité est toujours au rendez-vous. Grace aux expressions et aux dialogues la personnalité des protagonistes se précise.
Ainsi Tyrion apprend que Robert Baratheon est mort à la chasse après qu’on lui ait servi une forte dose d’alcool. Ayant acquis cette information, il pose son verre de vin et s’éloigne. De même grâce aux dialogues on peut envisager que c’est Lord Varys qui a envoyé Barristan Selmy l’ancien chef de la garde royale vers Daenerys.

La lutte pour le pouvoir et la survie est présentée avec subtilité.

Damien Dhondt

Scénario : Landry Walker, Dessin : Mel Rubi, Couleurs : Ivan Nunes, Dessins annexes : Mike S. Miller & Nanjan Jamberi _ A Game of Thrones _ Saison 2 La bataille des rois tome 1 _ Traduction : Audrey Klebert, Lettrage : Christophe Semal _ Edition Dargaud _ octobre 2020 _ Inédit, moyen format, 180 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire