SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No110
110
2
2
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  PENINSULA 4K


"PENINSULA 4K "
de Sang - Ho Yeo
 

PENINSULA 4K
De Sang - Ho Yeo

Vidéo : Codec : HEVC / H .265
Résolution : Ré-haussé en 4K (2160p)
HDR : Dolby Vision + HDR 10
Aspect ratio : 2.39.1
Original aspect ratio : 2.39.1
Audio
Coéen : Dolby Atmos
Coéen : Dolby True HD 7.1
Anglais : DTS HD Master Audio 5.!
Sous titres :
Anglais
Disques :
4K Ultra HD
Blu Ray Disc
Deux disc set (1 BD 66, 1BD-50)
Payback :
4K Blu-Ray : Toutes zones
2K Blu-Ray : Zone A

Video :
Cette chronique technique du 4K a été réalisée à partir du projecteur JVC DILA NX 7 (4K natif) connecté directement à un lecteur 4K SONY UBP X-700 et l’image projetée sur écran DaLite de 3,60 de base.
« Peninsula » comporte déjà tout un tas de choix visuels dont une photo qui n’a rien d’agréable à l’œil et une caméra à l’épaule ce qui n’aide en rien la compression. Le film a un rendu visuel très dur et très digital (Il a été tourné digitalement). De plus les effets très CGI n’aident en rien la vision du film. Ceci dit les versions 4K et Blu-Ray sont excellentes, le 4K battant bien sur le Blu-Ray dans de nombreuses séquences. Ceci dit je tire mon chapeau au studio "Well Go USA" pour une telle présentation en nous offrant 4K et Blu-Ray. Excellente initiative que nous pouvons saluer ici.

Audio :
Cette chronique « son » a été réalisée en Dolby atmos « simple » utilisant du matériel : Amplificateur Onkyo TX-NR696 en configuration 7.1
La version Dolby atmos est bien détaillée en version Coréenne. Cette version n’utilise pas tout le temps les effets "plafonds", mais ils sont tout de même présents dans bien des scènes. Quant aux poursuites de voitures, les effets sonores panoramiques sont légions ainsi que les effets sonores 360 degrés. Quand au caisson de basse, il est très souvent présent et ravira à souhait. Aucuns sous titres français sur cette version, juste anglais.

LISTE BONUS :
Aucun bonus présent ce qui est bien dommage.

VERDICT  : Ayant été très déçu par le film personnellement, cette version a tout de même une fantastique bande son pour celui ou celle qui voudrait l’acheter et je le comprends parfaitement. Le film est malheureusement trop répétitif pour atteindre une quelconque excellence, le premier opus étant tellement supérieur.

Marc Sessego



Retour au sommaire