SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Made in Abyss Triple Artbooks : quand l’Abysse s’anime aux Éditions Ototo


Article précédent :
Loba Loca intégrale aux Éditions Ankama

Made in Abyss Triple Artbooks : quand l’Abysse s’anime aux Éditions Ototo

Article suivant :
Histoire de la science-fiction aux Humanoïdes Associés



d’Akihito Tsukushi, Osamu Masuyama & Masayuki Kojima.

« Made in Abyss Triple Artbooks » présente les coulisses de la production de l’animé choc de 2017, et de replonger dans l’univers de la série du studio Kinema Citrus. Dans chaque artbook, il sera possible de découvrir un nouvel aspect de « Made in Abyss ».

Le premier artbook présente les décors de la série. Plus de 250 décors sélectionnés à la main, supervisés par le directeur artistique Osamu Masuyama.

Le deuxième artbook est une compilation des storyboards de la série. Chaque épisode y est découpé plan par plan, avec tous les détails de cadrage et des commentaires du réalisateur de la série Masayuki Kojima.

Le dernier artbook regroupe de nombreuses illustrations et autres croquis des personnages, équipements et autres artefacts de l’univers de Made in Abyss. On y retrouve aussi des illustrations bonus, ainsi qu’une longue interview du mangaka, Akihito Tsukishi.

Damien Dhondt

Auteurs : Akihito Tsukushi, Osamu Masuyama & Masayuki Kojima _ Made in Abyss Triple Artbooks _ Titre japonais : « Zusetsu Made in Abyss Tankutsu Kiroku » _Edition Ototo _ Collection : Seinen _ En librairies le 27 novembre 2020 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 452 pages au total _ 39,99 euros