SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  My Hero Academia Team Up Mission 1


"My Hero Academia Team Up Mission 1 " de Yoco Akiyama

manga

-  Qu’est-ce qu’on fait ?
-  A ton avis ?! Quand un vilain se pointe, on lui botte les fesses !!

La relève est là ! Enfin presque… Le super-héros All Might ayant perdu ses superpouvoirs, il devient urgent de préparer les jeunes apprentis super-héros à prendre le relais. Aussi a été mis en place un nouveau système de formation : la “Team Up Mission”. Autrement dit les élèves du lycée Yuei vont faire équipe avec des professionnels.
C’est ainsi que Izuku, Ochaco et Katsuki se retrouvent sous les ordres de Mirko la super-héroïne lagomorphe (la super-héroïne lapine).
De même Hawks le super-héros ailé coache deux jeunes recrues dans la lutte contre un gang dirigé par un super-vilain ultra-rapide.
Ce spin-off de My Hero Academia est réalisé par l’ancienne assistante de Kohei Horikoshi (le mangaka de la série-mère). Ceci permet de présenter des équipes originales. Comme dans My Hero Academia la combinaison de super-pouvoirs permet des tactiques intéressantes.
Évidemment nous avons droit une fois de plus aux relations conflictuelles engendrées par la présence de Kacchan (Katsugi Bakugo). En bonus, nous avons droit à une présentation plus complète de sa famille. Il est évident qu’il tient de sa mère, que ce soit pour l’aspect physique ou son caractère… explosif.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yoco Akiyama _ My Hero Academia Team Up Mission tome 1 _ Traduction : David Le Quéré _ Éditions Ki-oon _ septembre 2020 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 195 pages _ 6,90 euros



Retour au sommaire