SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  No problemot




"No problemot "
de
Steven Bertal et Charles Soland

Editeur :
404 éditions
 

"No problemot "
de Steven Bertal et Charles Soland



Vous tenez dans vos mains plusieurs cartes sur lesquelles des lettres sont inscrites. Chacun à votre tour, posez les lettres où vous voulez sur la table pour former un mot : avant, après ou entre deux lettres déjà posées. Pas d’inspiration ? Bluffez ! Mais ne vous faites pas attraper...
Dans No Problemot, le but est simple : accumuler le maximum de points en créant des enchaînements de lettres pour former un mot. Chaque joueur met à son tour une lettre au centre de la table. Lors de chaque tour, le joueur a la possibilité d’arrêter et d’accumuler les points qu’il a déjà posés ou bien de poser une lettre supplémentaire. La manche s’arrête lorsqu’un joueur se retrouve seul en jeu. Il devra alors proposer un mot valide avec les lettres posées, s’il n’y parvient pas, il ne marquera aucun point sur cette manche.
A première lecture,c es règles semblent complexe mais il suffit de se lancer dans une première partie test pour bien comprendre. Ensuite, tout est une question de stratégie : du vocabulaire, beaucoup de bluff et un peu de chance pour récolter un maximum de points. Plus on est nombreux, plus on a de fun.
Née en juillet 2020, 404 on board est une toute nouvelle maison d’édition de jeux de société. Jeux en famille, jeux plus pointus, jeux pour écraser ses potes en toute sympathie… on a de quoi plaire aux joueurs de tous niveaux !

Vidéo de présentation du jeu : https://youtu.be/ElA7CUNfVlg

Virginie Liégeon

No Problemot de Steven Bertal et Charles Soland– Editions 404 on board– juillet 2020 – 10 euros – 105 cartes couleur – 88x111x47 mm - de 2 à 5 joueurs – à partir de 10 ans






Retour au sommaire