SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Olympus Mons 1 : Anomalie un


"Olympus Mons 1 : Anomalie un" de Christophe Bec & Stefano Raffaele

Il y a mille ans, un engin provenant d’une autre galaxie s’est crashé au fond de l’eau sans avoir pu délivrer son message.

1492, Christophe Colomb débarque aux Antilles. Les Autochtones lui demandent s’il vient de la montagne rouge (une astuce scénaristique : le 12 octobre 1492, le jour même de la découverte de l’Amérique un des marins de Christophe Colomb comprend parfaitement le langage des Amérindiens).
2026, le commandant Elena Chevtchenko pose le pied sur la planète Mars. Les Russes ont devancé les Américains sur la planète rouge car la NASA continue d’étudier un aller-retour pour leurs astronautes. Les trois Cosmonautes ne reviendront pas : « C’est un sacrifice consenti pour la grandeur de la Fédération de Russie ». Mais sur place les explorateurs découvrent des artefacts indiquant une présence extraterrestre.
Sur Terre des reporters se préparent pour une expédition en montagne devant les amener au sommet du Mont Ararat, là où se trouverait l’arche de Noé.
Parallèlement le navire de chasseur de trésors « Oceans Pathfinder » se prépare à explorer un mystérieux objet se trouvant au fond de la mer de Barents. Mais à bord tous les appareils électroniques se détraquent. L’objet au fond de la mer en serait-il responsable, à moins que l’explication réside dans ces navires des garde-côtes qui les encerclent ?
Aux États-Unis le médium Aaron Godwin a eu une vision d’une catastrophe si les plongeurs pénétraient dans l’objet immergé.
La recette scénaristique de Christophe Bec consiste à placer ses héros dans des conditions extrêmes. Mais la plupart du temps les personnages sont parfaitement préparés et formés pour accomplir leur tâche. Cependant l’inattendu se manifeste alors de manière spectaculaire.
Cette nouvelle série suit le modèle des précédentes et devrait logiquement connaître le succès.

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Bec, Dessin : Stefano Raffaele, Couleurs : Digikore Studios _ Olympus Mons tome 1 : Anomalie un _ Edition Soleil, Collection fantastique _ janvier 2017 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire