SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Labyrinthus 1 : Cendres


"Labyrinthus 1 : Cendres" de Christophe Bec & Fabrice Neaud

- Phobos semble se rapprocher de la Terre.

1877 : l’astronaute Asaph Hall découvre que la planète Mars possède deux satellites (150 ans après que Jonathan Swift les ait « inventé » dans un de ses romans).
1907 : dans un sanatorium suisse un robot ailé prélève une partie du corps d’un patient.
23 avril 1967 : le cosmonaute Vladimi Komarov décède suite à des disfonctionnements inconnus à bord de son Soyouz.
2057 : des typhons frappent soudainement la planète. De plus, des nuages de cendres s’abattent sur la planète Terre. Elles provoquent une accélération de la fonte des glaces et une épidémie. Les analyses indiquent que les cendres contiennent des bactéries terriennes manipulées par ce qui ressemble à de la nano-technologie.
Au-dessus de la couche nuageuse se trouvent de gigantesques engins extraterrestres.
Plus préoccupant la NASA constate que Phobos, l’un des deux satellites de Mars a quitté son orbite et se dirige vers la terre. Une ancienne théorie affirmait que cette lune était artificielle et aux vues des évènements récents cela semble évident.
Une mission spatiale est lancée en urgence pour intercepter ce bolide. Elle comporte outre l’équipage et les scientifiques le major Wilson spécialisé dans les opérations de contre-espionnage et Lemuel Jacoby un artiste possédant un pouvoir psychique : celui de voir à l’intérieur des objets.
Incursion extraterrestre sur Terre, la planète Mars, un héros doté de pouvoirs psy… curieusement cela rappelle la série « Olympus Mons » scénarisée par qui déjà… ah oui, Christophe Bec.

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Bec, Dessin : Fabrice Neaud, Couleurs : Simon Champelovier _ Labyrinthus tome 1 : Cendres _ Édition Glénat _ août 2020 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire