SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Carol détective Mission Atlantide


"Carol détective Mission Atlantide" de André-Paul Duchâteau &Eddy Paape

Vous n’êtes qu’une pièce destinée à prendre place dans un puzzle dont on ignore le dessin.

La nouvelle enquête de Carol la détective du futur (1) l’amène en dehors de la métropole. Elle assiste à la capture d’un inconnu par trois êtres revêtus d’un scaphandre. Grace à son « révélator » elle constate que les ravisseurs ne sont pas humains. À la ville voisine elle est abordée par des policiers, mais ceux-ci se révèlent aussi hostile que non-humains.
C’est au fond d’un lac local qu’elle découvre une pièce supplémentaire au puzzle : le village englouti de Shamrock. Or, il semble que ce village n’ait jamais existé : il a été effacé des cartes. Mais voici qu’un nouvel adversaire se présente alors que Carol poursuit ses investigations sous-marines. Il s’agit d’un requin téléguidé.
À la différence du premier tome constitué de plusieurs histoires ce 2° volet présente une enquête unique de Carol. La fin surprenante permet de conclure les aventures de l’héroïne ou bien d’envisager de nouveaux développements dans un tout autre cadre. Hélas, suite au décès des deux auteurs, les aventures de Carol se sont achevées avec ce tome.

(1) le premier tome fut publié au Lombard en 1991

Damien Dhondt

Scénario : André-Paul Duchâteau, Dessin : Eddy Paape _ Carol détective, tome 2 : Mission Atlantide _ Edition Loup _ janvier 2001 _ Inédit, grand format, 46 pages noir & blanc _ 9,90 euros



Retour au sommaire