SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Alter 1 & 2


"Alter 1 & 2 " de Philippe Pelaez & Laval NG


L’apocalypse est un risque à courir !

L’Amérique s’est péniblement relevée de la guerre de 2070 contre l’alliance sino-russe. Mais les ressources sont épuisées.
Aussi en 2082 a été lancé l’Hybris, un vaisseau d’exploration minier sur Callisto une des lunes de Jupiter. Mais soudainement le vaisseau spatial a disparu. Détruit ? Non, car sur Terre on les entend distinctement. Les communications permettent à la Terre d’apprendre que l’Hybris s’est posé sur une planète inconnue, à la température polaire et peuplée... de zombies.
Ceux-ci ressemblent à des Terriens, portent des vêtements similaires, quant aux ruines des cités ce sont celles des villes de la Terre.
La planète où se trouve l’équipage de l’Hybris correspond à une version parallèle de la Terre. Les méga bombes magnétiques de 2070 ont créé deux alternatives : deux mondes qui évoluent en parallèle. Dans l’une l’alliance sino-russe n’a pas lancé d’armes bactériologiques, l’autre a connu une apocalypse nucléaire et biologique.
Ce pourrait être préoccupant pour les membres de l’Hybris coincés dans ce monde parallèle, mais il apparaît qu’il existe des passages entre les deux Terres.
Anticipation, zombies, voyage spatial, mondes parallèles et en prime une perturbation temporelle : étonnamment la réunion de tous ces éléments en un seule histoire (1) fonctionne. Le scénario tient la route. Quant au dessin la seule remarque que l’on puisse faire concerne le visage des personnages dont le vieillissement ne se voit pas vraiment sur ceux qui ont pris une vingtaine d’années.

(1) Il s’agit d’une édition remaniée des quatre tomes de la série « Parallèle » publiée aux Éditions Sandawe

Damien Dhondt

Scénario : Philippe Pelaez, Dessin : Laval NG, Couleurs : Florent Daniel _ Alter tome 1 & 2 _ Edition Drakoo _ avril & juin 2020 _ Réédition, grand format, 96 pages couleurs _ euros _ 19,90 euros



Retour au sommaire