SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Rendez-vous au Crépuscule, l’adaptation manga du roman de Tetsuya Sano aux Éditions Akata


Article précédent :
L’Épopée de la franc-maçonnerie aux Éditions Glénat

Rendez-vous au Crépuscule, l’adaptation manga du roman de Tetsuya Sano aux Éditions Akata

Article suivant :
Sortie du Livre 1 de Nightmare




de Tetsuya Sano & Daichi Matsuse

Connaissez-vous la maladie de la « luminite » ? Cette maladie rare affecte peu d’individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la lune… Takuya ne s’y était jamais intéressé plus que ça… Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d’un proche, Takuya va se prendre d’affection pour la jeune fille, et décider de l’aider à réaliser ses rêves… Pourtant, les jours lui sont comptés, car d’après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?

« Rendez-vous au Crépuscule », le roman de Tetsuya Sano s’est vu, en 2019, adapté en long métrage avant l’adaptation en manga en deux tomes. Le mangaka à qui a été confié l’adaptation de ce projet est Daichi Matsuse est celui qui a dessiné le manga « Re:Zero » (disponible aux éditions Ototo).

Damien Dhondt

Auteurs : Tetsuya Sano et Daichi Matsuse _ Rendez-vous au Crépuscule _ Éditions Akata _ Sortie le 24 septembre 2020 _ Inédit, poche _ 8,05 euros