SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Le Livre des Purs tome 1 : Le roi des Krols




"Le Livre des Purs tome 1 : Le roi des Krols "
de
Olivier Martinelli

Editeur :
Leha
 

"Le Livre des Purs tome 1 : Le roi des Krols "
de Olivier Martinelli



-  J’ai tué mes premiers Palocks à l’âge de 17 ans.

Au sein du peuple Beleck les adolescents apprennent normalement à combattre à l’académie. Cependant Daan, ses frères et sa sœur ne s‘y sont pas rendus. C’est leur père Kal, un humble charpentier qui leur appris le maniement des armes et ceci dans une grotte à l’abri des regards. Leur père leur a expliqué : « Faire démonstration de sa force est un aveu de faiblesse. La dissimuler est une preuve de sagesse. » Puis a retenti le cor d’alerte.
Les Palocks, l’ennemi des Belecks que la génération de son père avait affronté autrefois, étaient de retour. Curieusement alors que la bataille allait débuter les guerriers et même le chef des Belecks semblaient atteindre un ordre de Kal. Il les a donnés. Le premier assaut a été repoussé. Mais ce combat n’était que le premier d’une longue guerre impliquant batailles, ruses et trahisons.
L’action se déroule dans un monde maritime où quatre grandes îles sont peuplées : trois par des humains et une par des Palocks (ces derniers se différentient de leurs ennemis par la présence d’un sixième doigt à chaque main). On pourrait envisager un univers postapocalyptique se déroulant sur notre Terre (en raison de l‘utilisation surprise d’une arme à feu), mais l’épilogue infirme cette théorie (à moins qu’il ne s’agisse d’une légende).
Dès le départ on découvre un arrière-plan de mystères et de dissimulation, que ce soit dans la nature des personnes ou bien sur les raisons de cette guerre. Écrit par un auteur de thrillers ce roman de fantaisy alterne les nombreux combats (extrêmement couteux en vies humaines) avec des personnages complexes.

Damien Dhondt

Auteur : Olivier Martinelli, Couverture : Marc Simmonetti _ Le livre des Purs, tome 1 : Le roi des Krols _ Éditions Leha _ 18 septembre 2020 _ Inédit, grand format, 320 pages _ 19 euros

Lire l’interview de l’auteur sur ce site :

https://www.sfmag.net/spip.php?article14622






Retour au sommaire