SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Histoires sans fin 1


"Histoires sans fin 1 " de Geco Hirasawa

manga

Le dénouement de ces œuvres a été perdu à jamais. C’est la malédiction des histoires sans fin.

Dans une librairie de livres d’occasion Marie découvre un curieux magazine « Nomad comics ». Il s’agit du dernier numéro. Toutes les histoires n’ont pas pu être terminées. De plus certaines pages sont blanches.
Une lumière aveuglante et... le libraire constate l’absence de l’adolescente. Quant au magazine il se trouve à présent sur le sol. Allons bon, les jeunes n’ont plus aucun respect pour les livres.
Pendant ce temps Marie réalise qu’elle se trouve dans un lieu étrange. Un interlocuteur se présente. Il s’agit du rédacteur en chef de « Nomad Comics ». Tout comme elle il se trouve enfermé dans le livre, plus précisément dans le « cimetière des histoires ».
Le rédacteur en chef a une théorie. Toutes ces histoires attendent une conclusion. Si Marie réussit à achever les séries elle pourra repartir d’où elle vient.
Très bien, Marie s’élance dans la première histoire. Il s’agit d’un univers d’héroïc-fantasy où le monde des humains est menacé par des démons. Fâcheux, d’autant plus que Marie se retrouve du côté des démons... Mais aucun problème !
Ce manga se caractérise par une héroïne hors-norme qui s’adapte parfaitement aux situations extraordinaires. De ce fait, elle correspond parfaitement à l’intrigue. Qui a dit qu’une histoire fantastique devait être paisible ?

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Geco Hirasawa _ Histoires sans fin tome 1 _ Edition Ki-oon, collection : Kizuna _ février 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture occidental, 144 pages couleurs _ 9,65 euros



Retour au sommaire