SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Esmée Envoyée d’outre-tombe 1 : Un fantôme au bahut


"Esmée Envoyée d’outre-tombe 1 : Un fantôme au bahut " de Christine Naumann-Villemin & Maëlle Schaller

Tu ressembles à s’y méprendre à une vivante !

Cela fait plusieurs siècles que les morts du cimetière des Bosquets reposaient en paix. Seulement voilà ils reçoivent des appels incompréhensibles provenant du monde des vivants.
Ceci nécessite une enquête. Aussi Esmée, une adolescente trépassée au XVIII° siècle, reçoit pour mission d’infiltrer le collège voisin.
Et c’est ainsi que les élèves et professeurs voient arriver la dénommée Esmée Thanatos au lock gothique.
Esmée constate que les carrosses ne sont plus tirés par des chevaux, que les femmes ne portent plus de corset et surtout que les garçons et les filles se côtoient (et sans chaperon !).
Le choc culturel est immense et permet de mesurer le contraste entre les deux époques. La situation matérielle des vivants a connu au cours des siècles une amélioration considérable. Mais pourtant ils passent leur temps à se plaindre et à nuire aux autres.
Subtilement, cette bande-dessinée jeunesse présente certaines problématiques des adolescents d’aujourd’hui : séparation des parents, boulimie, harcèlement, sentiments.

Damien Dhondt

Scénario : Christine Naumann-Villemin, Dessin : Maëlle Schaller, Couleurs : Alba Cardona _ Esmée Envoyée d’outre-tombe tome 1 : Un fantôme au bahut _ Edition Jungle, Collection : Miss Jungle _ mars 2020 _ Inédit, grand format, 48 pages _ 12,95 euros



Retour au sommaire