SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Pierre Dagon et Alain Pelosato -  Sagittarius A*


"Sagittarius A*" Alain Pelosato


Voir le cycle
Jean Calmet
complet (cliquez) :
Jean Calmet
Voir également notre article (Cliquez)
Pierre Dagon met en abyme les œuvres de Lovecraft

Lire 2800 chroniques de films dans le livre d’Alain Pelosato, grand format 15x23, 700 pages) :
123 ans de cinéma fantastique et de SF - essais et données pour une histoire du cinéma fantastique - 1895-2019

 

Sagittarius A*
(Sgr A*)
Jeova sanctus unus - L’alchimiste Isaacus Neuutons
Le treizième roman du cycle Jean Calmet
En vente chez Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B08FWWYBDK
« Sagittarius A* » ?
C’est le trou noir central de notre galaxie. Il a été détecté grâce aux douze étoiles (et six autres « objets » non déterminés) qui gravitent autour de lui. Le plus stupéfiant est qu’un artefact géant (pour notre échelle humaine) est en orbite autour de ce trou noir, une espèce de gardien de la galaxie qui existe là sans doute depuis des millions d’années. C’est cette « nef d’AntiG », entretenue et guidée par une intelligence artificielle, qui va servir de « gare de triage » à nos six aventuriers de l’espace pour atteindre le monde de « M. » afin de sauver la bonne ville d’Espérance. Cela ne se fera pas sans danger avec des aventures effroyables, car ils devront, entre autres, affronter Nyarlathotep lui-même. C’est Isaac Newton qui dirige cette expédition hors norme, accompagné par Giordano Bruno et, bien sûr, avec les quatre aventuriers du cycle Jean Calmet…
Alain Pelosato reprend la main dans le cycle Jean Calmet. Après avoir publié dix-sept livres de taxinomie du cinéma fantastique, il revient au roman avec cette histoire stupéfiante, dans laquelle, d’ailleurs, le cinéma n’est pas absent ! Avec son roman « Ruines », Alain Pelosato est le fondateur du cycle Jean Calmet qui comprend, avec celui-ci, treize romans.


Et sa suite :
125 ans de cinéma fantastique
et de SF Deuxième partie (Mise à jour 1951-2019)

Après la parution de son monumental livre «  123 ans de cinéma fantastique et de SF – essais et données pour une histoire du cinéma fantastique 1895-2019&#8201 » paru en janvier 2019, Alain Pelosato a continué à regarder des films et des séries de télévision  ! «  Quand on écrit ce genre d’ouvrage », explique l’auteur, « c’est sans fin puisque des films et des séries, il continue à en sortir sans cesse  ! Il faut donc prendre la décision de s’arrêter pour publier. C’est pourquoi j’écris et je publie régulièrement des mises à jour depuis 1998.  » De plus, certains éditeurs de DVD ressortent des films des archives et les publient, il y a aussi la télévision et les plateformes sur Internet. Du coup, le présent livre couvre la période 1951 à 2019. Voici donc la dernière mise à jour : un livre de 500 pages avec plus de 700 entrées dans l’index, c’est dire s’il contient beaucoup de chroniques, d’analyses et aussi, la spécialité de l’auteur, de vastes mises à jour de listes thématiques de films (taxinomie du cinéma fantastique). Bonne lecture  !


Retour au sommaire