SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Kizumonogatari : la préquelle de Bakemonogatari chez Pika Roman


Article précédent :
Iruma, à l’école des démons : une rentrée démonique aux éditions Nobi Nobi

Kizumonogatari : la préquelle de Bakemonogatari chez Pika Roman

Article suivant :
Les Chroniques d’Azfaréo, un shôjo de fantasy aux Éditions Akata



roman de NisiOisiN

Le temps est venu pour moi, Koyomi Araragi, de vous parler de Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-under-Blade, et du vol sanglant de ses quatre membres. Durant les vacances de printemps, j’ai été confronté à cette créature mythique appelée “vampire”. Une rencontre aussi choquante que dévastatrice qui m’a fait traverser un véritable enfer. Seule la délicieuse Hanekawa, élève modèle et déléguée de classe, se révéla d’une aide précieuse. Je vais vous conter ici l’histoire de la blessure de Kiss-Shot, vampire vieux de 500 ans, et comment je me suis retrouvé lié à elle.

NisiOisiN met en scène Koyomi Araragi, le héros de Bakemonogatari, alors qu’il n’est encore qu’un lycéen « normal », sans chimères pour le tourmenter mais avec tout un tas d’autres problèmes d’adolescent. Un soir, il découvre Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-under-Blade, une vampire extrêmement puissante, dans une ruelle alors qu’elle est plutôt mal en point… Cette rencontre va bouleverser sa vie !

Après la trilogie Bakemonogatari en roman est éditée la préquelle des aventures de Koyomi Araragi : Kizumonogatari.

Le roman Kizumonogatari est agrémenté des illustrations de VOFAN en reprenant la couverture de la version américaine éditée par Vertical qui est également illustrée par l’artiste taiwanais.

Damien Dhondt

Auteur : NisiOisiN _ Kizumonogatari _ Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon _ Pika Roman _ sortie le 9 septembre 2020 _ Inédit, grand format, 464 pages _ 16,95 euros