SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  La Brigade temporelle (le Visiteur du Futur) 1


"La Brigade temporelle (le Visiteur du Futur) 1 " de François Descraques, Guillaume Lapeyre & Alexandre Desmassias


Date d’entrée : 18 juin 1940, 17h30 heure locale.
Localisation : Londres, immeuble de la BBC.
Cible à protéger : général Charles de Gaulle.
Élément perturbateur : voyageur temporel mâle portant des habits d’officier anglais.
C’est ti-par !

Louise, serveuse de profession vient d’être renvoyée par son patron. De plus, elle est officiellement morte écrabouillée par un train. En réalité, elle vient d’être recrutée par des voyageurs du temps. Mattéo et Michel lui expliquent que son emploi et son existence officielle étant terminés elle peut désormais travailler au sein de la Brigade Temporelle.
Et puis quoi encore ?! Quel est l’intérêt de voyager dans le temps ? Réparer les erreurs du passé peut-être ? Absolument pas ! Il s’agit d’empêcher toute perturbation spatiotemporelle causée, délibérément ou non, par les voyageurs temporels. D’ailleurs un voyageur temporel a créé la plupart des perturbations temporelles. Il s’agit de l’ennemi n°1 de la Brigade.
Cet hurluberlu surgit régulièrement devant des personnes et leur donne des conseils impératifs pour modifier le destin. Son argument principal est le suivant : « Si tu ne le fais pas voilà ce qui va se passer ! ».
Bon, si comme Louise vous n’avez pas vu la web-série « Le Visiteur du futur » sachez que ce « manfra » est (1) un spin-off de la série de François Descraques.
Les fans de la série se trouveront en terrain connu (tiens, bonjour Docteur K-Stafolte). Quant aux autres ils pourront découvrir les « exploits » de la Brigade temporelle dont le dévouement est égal à leur talent pour les gaffes.
Cependant, rien ne doit arrêter le B.I.M. Le B.I.M ? Oui, la Brigade d’Intervention de Mattéo. Quoi ?! Non, il s’agit de la Brigade d’Intervention de Michel !

(1) Tout comme la BD « Le Visiteur du futur L’Élu des dieux » (Ankama, 2013) de François Descraques & Gosh

Damien Dhondt

Scénario : François Descraques, Dessin : Guillaume Lapeyre & Alexandre Desmassias, Couleurs : Elsa Brants _ La Brigade temporelle (le Visiteur du Futur) tome 1 _ Éditions Ankama _ juillet 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture occidental, 192 pages noir & blanc _ 7,95 euros




Retour au sommaire