SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Frnck 1 : Le début du commencement


"Frnck 1 : Le début du commencement " de Brice Cossu et Olivier Bocquet

Personne n’a encore pensé à inventer les voyelles.

L’orphelinat est sur le point de réussir à faire adopter Franck. Cependant les futurs ?parents adoptifs sont perplexes. Pourquoi a-t-il été renvoyé de trois familles d’accueil ? Rectification : pas renvoyé, remercié ! Ah, évidemment, bien dans ce cas...
Crash ! Voici Franck et à l’occasion de sa nouvelle tentative d’évasion il vient de détruire accidentellement le bureau de la directrice. Cette dernière, apparemment habituée aux « facéties » de Franck informe les futurs parents que c’est à eux de payer les dégâts.
Bref, l’adoption est quelque peu remise en question.
La nuit venue Franck s’évade à nouveau. Direction la forêt où le jardinier de l’orphelinat l’a trouvé lorsqu’il était bébé.
En pénétrant dans une grotte il découvre un lac souterrain et « Plouf ! » il tombe dedans et émerge… ailleurs !
Surprenant, il faisait nuit et à présent le soleil lui permet de découvrir une jungle. Dans quel endroit se trouve-t-il ? Et surtout que fait-ici ce tigre à dents de sabre qui le regarde avec appétit ?
Bon, il faut en conclure qu’il se trouve en peine préhistoire. Ce pourrait être cool. Mais en fait c’est nul ! Pas seulement à cause des fauves, mais aussi parce qu’au temps jadis il n’existe ni pizzas, ni réseau pour son portable.

Le dynamisme de la série s’enrichit du contraste entre l’ado accro à son portable et les hommes préhistoriques (qui n’ont jamais utilisé de savon).

En prime le voyage temporel s’agrémente de quelques indices assez astucieux établissant un lien entre deux époques.

Damien Dhondt

Scénario : Olivier Bocquet, Dessin : Brice Cossu, Couleurs : Yoann Guillo _ Frnck tome 1 : Le début du commencement _ Edition Dupuis _ mars 2017 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 9,90 euros



Retour au sommaire