SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ei8ht 1 : Exilé

"Ei8ht 1 : Exilé " de Rafael Albuquerque & Mike Johnson

- Tout ça nous mène ici et maintenant... Je viens de créer mon futur !

Émergeant de son vaisseau le dénommé Joshua est en partie amnésique. Il ignore où il se trouve. Il sait juste qu’il a une mission, mais il ignore laquelle. Que signifie ce chiffre 8 tracé au stylo sur son avant-bras ? Ah, il se souvient ! C’est pour la fréquence 8 de son communicateur. Il va pouvoir contacter... qui en fait ? Peu importe, sur la fréquence 8 une voix de femme lui dit de suivre le dinosaure. Quoi ? Quel dinosaure ? En voici un... tout petit, qui après l’avoir observé s’éloigne. Joshua le suit et tombe sur quatre personnes, armés d’arcs et de flèches et assez peu aimables, dont une femme. Celle-ci a la même voix que celle qu’il a entendu à la radio. Elle ignore de quoi il parle. Par contre, elle voudrait bien savoir pourquoi il porte le signe de l’infini sur son avant-bras. L’infini ? Ah oui, cela ressemble à un 8. La dénommée Nila porte elle, le symbole de l’infini tatoué sur son dos.

Ailleurs... et au présent, un avion de l’armée américaine est chargé d’une mission scientifique dans le Triangle des Bermudes.
Suite au crash deux rescapés découvrent une faune assez peu amicale dont... un tigre à dents de sabre.

Ce comics se déroule dans des époques différentes caractérisée par une couleur particulière : le vert correspond au passé, le violet au présent, le bleu au futur et le reste... à la « mélasse ».
La mélasse, ce lieu ou bien cette époque inconnue, où Joshua vient d’atterrir, se révèle peuplée de dinosaures et d’humains. Ces derniers sont presque tous nés sur place et il s’avère que les dinosaures ne sont pas les moins dangereux.

Cette aventure temporelle associe action et énigmes. Certains s’élucident au cours du... temps. D’autres sont laissées en suspens.
Cette création des plus originale de Dark Horse Comics date de 2016 et, suite à une perturbation spatio-temporelle, n’a pas encore eu de conclusion. Mais, comme le découvre Joshua il y a toujours un espoir.

Damien Dhondt

Scénariste : Rafael Albuquerque & Mike Johnson, Dessin & Couleurs : Rafael Albuquerque _ Ei8ht tome 1 : Exilé _ Épisodes originaux : Ei8ht vol.1 Outcast #1-5 _ Traduction : Julien Di Giacomo, Lettrage : Lurence Hingray & Christophe Semal – Studio Myrtille, Adaptation graphique : Cerise Hezurteur _ Edition : Urban Comics, Collection Urban Indies _ juillet 2020 _ Inédit, moyen format, 128 pages _ 14,50 euros



Retour au sommaire