SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dragon et poisons 1


"Dragon et poisons 1 " de Isabelle Bauthian &Rebecca Morse

À Pamoison les duels tiennent moins aux qualités des escrimeurs qu’au choix du produit qui enduit la lame.

On dit que la cité de Pamoison tient son nom du mal qui saisit son fondateur lorsqu’il en toucha le sol empoisonné. Mais son danger fait sa richesse : commerce de drogues, cuisine (avec des masques), pêche (avec des gants).
Les rues de la cité sont autant animées par les cris des commerçants (« Poissons désinfectés ! Crustacés épurés ! Si vous décédez vous êtes remboursé ! ») que par les duels impliquant poisons et antidotes.
On trouve également de vaillants aventuriers et aventurières comme Natch. Celle-ci a procédé à des achats pour une expédition au puit des souhaits. Pour survivre à ce lieu rien de tel que de nombreux et couteux poisons et antidotes qui… ont disparu, ainsi que Névo un de ses « amis nocturne » ! Il a pris le temps de s’habiller avant de filer par la fenêtre (avec le stock de poisons et d’antidotes).
Névo (couturier de profession, futur étudiant en médecine et aventurier amateur) a rejoint son ami Greyson pour cette expédition des plus périlleuse.
Direction « Le puit ses souhaits » (en fait, il s’agit d’un gouffre) qui selon la légende abriterait un dragon.
Tout devrait bien se passer. Après tout qu’est-ce qui pourrait clocher quand la situation implique des poisons, un dragon et des sentiments amoureux ? (Eh oui, Natch et Névo sont justes amis, mais puisqu’ils le disent !).

Cet univers de fantasy se révèle des plus original. De plus le contexte humoristique peut à tout moment basculer dans la tragédie et l’intrigue débouche sur un spectaculaire renversement de situation, impliquant un voyage temporel.
Le dessin de qualité répond présent. À signaler que le tableau représentant Natch dans la demeure de Névo a visiblement été réalisé par Florent Maudoux.

Damien Dhondt

Scénario : Isabelle Bauthian, Dessin : Rebecca Morse, Couleur : Aurélie F. Kaori _ Dragon et poisons tome 1 : Greyson, Névo et Natch _ Éditions Drakoo _ octobre 2019 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire