SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Aventuriers du temps 2 : Sans retour


"Les Aventuriers du temps 2 : Sans retour " de Phil Castaza & Philippe Chanoinat

Je vous ai trouvé un nom : les Time Riders.

Bénéficiant d’une grande expérience dans l’illégalité nos trois « « héros » ont pourtant échoué dans leur mission : à savoir récupérer la voyageuse temporelle qui a dérobé des plans top secrets à leur employeur.
Leur adversaire est du genre coriace, psychopathe et futée. De plus, elle pratique une politique de salubrité publique en éliminant les grands criminels du passé.
Le concept de cette bande-dessinée d’aventure permet le changement de décor rapide : de la ville de Nancy en janvier 1477 lors du siège par Charles le Téméraire à une cité inca précolombienne.
Seulement voilà, le principe du voyage dans le temps implique souvent la menace d’un bouleversement temporel. Mais ici les éliminations des criminels et tyrans de l’histoire se déroulent dans un univers parallèle. De ce fait, nos trois héros (nous ne dirons pas maladroits, mais plutôt malchanceux) disposent toujours d’une base arrière dans leur univers de départ. Ceci leur facilite les choses, mais réduit le potentiel dramatique.

Damien Dhondt

Scénario : Phil Castaza & Philippe Chanoinat, Dessin : Phil Castaza, Couleurs : Usagi _ Les Aventuriers du temps tome 2 : Sans retour _ Edition Le Lombard _ février 2009 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12 euros



Retour au sommaire