SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Concours de dessin Wind Fighters

Article précédent :
DanMachi - Sword Oratoria : l’épopée d’une épéiste aux éditions Ototo

Concours de dessin Wind Fighters

Article suivant :
Après le pétrole, et si on vivait sans énergie fossile ? aux Editions Enrick B



Jusqu’au 31 juillet 2020

Aventures, bastons et panda roux bipolaire, avec Wind Fighters, embarquez pour un tourbillon d’aventures et participez à notre concours de dessin pour tenter d’être publié dans le prochain tome !

Dans ce pur shônen d’action, suivez le destin explosif de Helio et Hope, un frère et une sœur propulsés au cœur d’une rébellion et lancés à toute allure dans un monde au bord du gouffre.

Christophe Cointault, l’auteur et Glénat vous proposent d’imaginer et de nous soumettre une illustration inédite et originale réalisée par vos soins, d’un personnage d’aventurier ou d’aventurière inspiré du manga.

Vous aurez peut-être la chance de recevoir un dessin original de votre personnage réinterprété par l’auteur et/ou d’être publié dans les bonus du prochain tome, ainsi que de recevoir un exemplaire du prochain tome.

Participation :
Pour participer au jeu-concours, les participants devront réaliser et nous faire parvenir, jusqu’au 31 juillet 2020, un dessin original représentant un personnage d’aventurier ou d’aventurière inspiré du manga imaginé par leurs soins et accompagné d’un texte de présentation de ses caractéristiques (équipement spécial ; compétence incroyable ; wind ; look ; personnalité ; historique ; etc.).

Cahier des charges à respecter :
Les illustrations peuvent être en couleur ou en noir et blanc et devront être adaptées à une cible de lecteurs entre 8 et 12 ans. Elles devront être accompagnées d’une présentation écrite du personnage : quelle est son histoire, quels sont ses traits de personnalités, quels sont ses pouvoirs et comment les a-t-il obtenus, quel est son look, pourquoi a-t-il choisi ce look, etc.
Elles seront à envoyer dans les formats suivants :
• originaux sur papier (envoi par courrier postal) : les illustrations doivent être fournies sur papier d’un format A4 au minimum et A3 au maximum.
• fichiers imprimables (envoi par courriel) : les fichiers numériques ne doivent pas dépasser un format A3 (avec une résolution en 1200 dpi pour du trait noir seul et 300 dpi pour de la couleur).

Envoi de l’illustration :
Faites-nous parvenir votre illustration à l’adresse suivante : assistant.manga@glenat.com ou par courrier postal à l’adresse suivante :
GLÉNAT MANGA / CONCOURS DE DESSIN - WIND FIGHTERS
39, rue du Gouverneur Général Éboué – Immeuble Diderot – 92130 Issy-les-Moulineaux.

Sélection des gagnants :
Parmi tous les participants, un jury composé de l’auteur Christophe COINTAULT et des membres de la société Glénat Éditions sélectionnera les 5 illustrations les plus remarquables, originales, étonnantes et amusantes dans les 15 jours suivants la date de clôture du présent jeu-concours.

Parmi ces 5 illustrations, Christophe COINTAULT sélectionnera celle qu’il souhaite réinterpréter dans le cadre d’un dessin original réalisé par ses soins qui sera offert au participant auteur de l’illustration ainsi sélectionnée et les 5 gagnants verront leur illustration publiée dans les bonus du tome 2 de Wind Fighters. Ils recevront par ailleurs un exemplaire du tome reproduisant leur illustration.

Règlement complet disponible en cliquant ici
https://www.glenat.com/sites/default/files/webmaster/reglement_jeu-concours_-_wind_fighters.pdf

Damien Dhondt