SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Terence Trolley 1 : La fenêtre sur le cerveau

"Terence Trolley 1 : La fenêtre sur le cerveau " de Serge Le Tendre & Patrick Boutin-Gagné

Vous voulez dire que ces gosses ont des mutants.
– Plutôt des précurseurs.

Grand-père Norton gère tant bien que mal sa ferme entre le réchauffement climatique et la pollution. Heureusement qu’aucun de ses voisins n’a remarqué que sa serre était remplie de tomates d’une taille gigantesque (sa petite fille Lilly ne l’a pas fait exprès, elle aime bien faire pousser les plantes). Quant à son petit-fils Neway il est occupé à parler au loup.
Ces enfants ont oublié les consignes : ne pas se faire remarquer ! Ainsi à la foire une modeste voyante a perçu dans Neway quelque chose d’impossible.
Le retour à la ferme a été précipité. Il est temps pour grand-père Norton d’appeler du renfort. En l’occurrence, il s’agit de son neveu Terence Trolley, ancien militaire reconverti dans le recouvrement de dettes.
Une fois sur place Terence Trolley découvre l’existence des « petits-enfants » de son oncle. Explication : il les a adoptés. Ces orphelins ont été récupérés dans des maternités et transformés en cobayes. Ils sont à présent doués de facultés paranormales et officiellement propriété de la société « Panaklay » spécialisée en recherche biologique et mutations.
Norton a fui avec les enfants mais il craint que leur localisation n’ait été découverte... Et c’est le cas ! Les mercenaires attaquent !
Les personnages énigmatiques (recette éprouvée de Serge Le Tendre) servent efficacement l’intrigue.

Damien Dhondt

Scénario : Serge Le Tendre, Dessin : Patrick Boutin-Gagné, Couleurs : Aurélie Frémineur _ Terence Trolley tome 1 : La fenêtre sur le cerveau _ Edition Drakoo _ mai 2020 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire