SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Impérium Circus 1

"Impérium Circus 1 " de Robin Dall Armellina, Alexandre Deasmassias & Codaleia

Et si le monde du cirque que nous connaissions n’était qu’une façade ? Sombre, sanglant, sans espoir, tel est le monde du cirque régi par la commission et leur Imperium Circus.

Pour qu’un cirque puisse s’installer dans une ville et faire une représentation il lui faut vaincre celui déjà en place lors d’un duel. Aujourd’hui le cirque du Chapelier défie celui du Marquis Bleu
C’est ainsi que Léo et Nathaniel, accompagné de leur tigre Yroon vont devoir affronter Sofia la jongleuse.
Celle-ci est seule, mais elle dispose d’un fantastique avantage : elle maîtrise l’Ostend !
Cette aptitude magique n’est maîtrisée que par un petit nombre d’individus. Elle s’est développée dans les arts du cirque, est extrêmement codifiée et peut être mortelle (à la grande satisfaction des spectateurs).
Les créateurs européens de ce « global manga » ont associé les jeux du cirque de l’antiquité au monde du cirque. Ils y ont ajouté le concept de l’Ostend : une pratique magique variée permettant entre autres d’excellents effets visuels.
L’influence manga la plus évidente repose sur de constantes surprises scénaristiques. Le lecteur est ainsi confronté régulièrement à l’inattendu.

Damien Dhondt

Scénario : Robin Dall Armellina, Dessin : Alexandre Deasmassias & Codaleia _ Impérium Circus tome 1 _ Edition Kurokawa, collection Kurotsume _ janvier 2020 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 7,65 euros



Retour au sommaire