SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Devil Inside 1


"Devil Inside 1 " de Satoshi Ôbe & Ryô Ogawa

Arrête de faire semblant d’être humain !

Jun Kurohoshi n’est qu’un lycéen. Mais ce détective amateur a permis l’arrestation de Yûki Ôgawara. Or, ce tueur en série vient de s’évader.
Il est évident qu’il va chercher à se venger. Au sein de la résidence Kurohoshi l’inquiétude grandit. Cependant Akira Kuroshoshi le grand frère de Jun est ravi. Le démon qui sommeille dans Jun va pouvoir se réveiller.
Alors que la tension dramatique augmente il apparaît que certains des protagonistes possèdent des pouvoirs psychiques.

Ce manga utilise comme archétype le jeune détective génial ayant une part d’ombre (cf. « Death Note »). Ceci permet de mettre en évidence deux types de malfaisance : celle qui se trouve en pleine lumière et celle qui est dissimulée.

Ce thriller se révèle riche en révélations et en renversement de situations. Cependant on peut considérer que s’en prendre aux policiers chargés de l’enquête constitue une erreur. Les traces avaient été savamment brouillées.

Damien Dhondt

Scénario : Satoshi Ôbe, Dessin : Ryô Ogawa _ Devil Inside tome 1 _ Traduction : Yohan Leclerc _ Edition Komikku _ mai 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,99 euros



Retour au sommaire