SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Darwin’s Game 10


"Darwin’s Game 10 " de Flipflops


L’île résonne de coups de feu, d’explosions, de cris de terreur et de râles d’agonie. Le Hunting Game a enfin commencé pour de bon.

Téléportés sur une île inconnue Kaname et Kimihiko viennent de faire alliance pour la nouvelle partie de Darwin’s game.
Or, ils viennent de découvrir sur cette île une statue ressemblant à celle se trouvant devant la gare de Shibuya. Curieusement elle est pratiquement identique. Seulement voilà, celle de l’île semble vieille de plusieurs siècles.
D’où l’hypothèse… quelque perturbante d’un voyage temporel.
Le déplacement dans un lieu inconnu associe le thème du manga « survival » à celui de la découverte.
De plus, alors que les joueurs sur l’île s’efforcent de survivre aux créatures locales et aux autres joueurs, « ailleurs » leurs alliés s’efforcent de résoudre des énigmes.
C’est ainsi que tandis que Ryuuji Maesaka utilise son « sigil » de détecteur de mensonges, le sergent Yukimasa Tagonaka coopère tant bien que mal avec l’agent Kasumi Sakamoto de la police américaine.
Habilement les mangakas alternent les affrontements impliquant des superpouvoirs avec la présentation d’éléments composant un vaste puzzle.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : FLIPFLOPs (alias Ginko et Yuki Takahata) _ Darwin’s Game tome 10 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ janvier 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros




Retour au sommaire