SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tokyo Ghoul Zakki

"Tokyo Ghoul Zakki " de Sui Ishida

Tokyo Ghoul est un manga de Sui Ishida, prépublié dans le magazine seinen (pour adultes) japonais Weekly Young Jump depuis 2011. La première partie a été éditée en quatorze volumes reliés, jusqu’en 2014. La version française est publiée chez Glénat depuis 2013.
A Tokyo, des goules se nourrissent de chair humaine et font la une des journaux. Ken Kaneki, étudiant placide, se fait attaquer par l’une d’entre elles, lui ayant fait croire à un rendez-vous galant. Tous deux sont victimes d’un accident. Ken se réveille à l’hôpital où on lui a greffé un œil de ladite goule. Rapidement, il se rend compte qu’il est en train de se transformer. Il intègre alors « L’Antique », un café populaire mais aussi un repaire de goules où il va apprendre à se contrôler.
Ce zakki est un mini artbook au format manga. Il regroupe plus de deux cent illustrations couleur sur les débuts du manga, avec des visuels inédits et des commentaires du mangaka. Indispensable pour les fans et les curieux.

Virginie Liégeon

Tokyo Ghoul Zakki de Sui Ishida– Editions Glénat– juillet 2016 – 7,60 euros – 112 pages couleur – sens de lecture japonais



Retour au sommaire