SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le Dernier magicien aux éditions Mnémos


Article précédent :
Réédition du Chat du kimono aux Éditions La boîte à Bulles

Le Dernier magicien aux éditions Mnémos

Article suivant :
Le Jour où Kennedy n’est pas mort



de Megan Lindholm (alias Robin Hobb)

Un homme erre chaque jour dans les rues de Seattle. Il n’a plus de passé, il n’a plus de nom, il ne se souvient de rien, il vit au jour le jour et s’efforce d’être en paix avec lui-même. Il est l’un des derniers magiciens, et possède le pouvoir de la Connaissance : par une simple phrase, il peut changer la vie des gens qui viennent vers lui. Mais une ombre grise et maléfique le poursuit et cherche à l’anéantir. Lui seul a la capacité de la combattre, afin de protéger Seattle. Mais pour cela, il doit vaincre ses propres démons et faire face à son passé oublié…

Megan Lindholm est plus connue sous le nom de Robin Hobb grâce à son cycle de « L’Assassin royal ». « Le Dernier Magicien », publié en 1986 outre-Atlantique, est son plus gros succès sous le nom de Megan Lindholm et en 2004 il a remporté en France le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy.

Damien Dhondt

Auteur : Megan Lindholm _ Le Dernier magicien _ Éditions Mnémos _ Sortie le 12 juin 2020 _ Réédition, grand format à rabats, 270 pages _ 20 €