SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Galeux aux éditions La Volte


Article précédent :
L’Artbook Dreamland aux éditions Pika

Galeux aux éditions La Volte

Article suivant :
First job new life aux éditions Big Kana



de Stephen Graham Jones

Il est cet anonyme, cet étranger habitant à la marge des villes avec sa tante Libby et son oncle Darren : un garçon sur le point de devenir adulte et confronté à un choix qui décidera de son avenir. Doit-il croire au pied de la lettre les récits d’apparence fantasques de son grand-père, emplis de conseils absurdes relatifs au quotidien des loups-garous, ou bien grandir comme n’importe quel enfant et rejeter cette prétendue « anormalité » qui le condamnerait à vivre en rebut ? Ce n’est pas comme s’il n’endurait pas déjà cette existence de marginal, de paria.
Car comment bien s’intégrer à la société lorsque l’on déménage tous les deux mois dans une nouvelle bourgade du sud des États-Unis, que l’on loge dans des voitures ou des roulottes insalubres, que l’on se nourrit au petit bonheur la chance ? Être ou ne pas être loup-garou, quelle différence, après tout ?

Damien Dhondt

Auteur : Stephen Graham Jones, Illustration de couverture : Corinne Billon _ Galeux _ Éditions La Volte _ Parution le 28 mai n2020 _ Inédit, moyen format, 368 pages _ 20 euros