
manga Yuki Kodama
Wizard City, la ville où tout le monde peut venir, mais où personne n’est le bienvenu. Le Club Neverland est l’endroit le plus mal famé́ de la ville. Ceux qui tiennent à la vie savent qu’il vaut mieux rester à l’écart de ce repaire de criminels.
C’est là que la fée Fran, capturée par un gang, fait la rencontre de Koyukimaru, un jeune ninja retenu prisonnier. Ils parviennent à s’enfuir avec à leurs trousses les pires criminels de la ville qui cherchent à mettre la main sur le Rouleau du Cataclysme dont seul Koyukimaru connaît l’emplacement. Commence alors pour eux un long combat contre les ténèbres qui menacent d’engloutir Wizard City !
Après sa série « Blood Lad » qui réinterprétait le genre du vampire, Yuki Kodama modernise cette fois-ci le mythe du démon. Il réinvente des êtres fantastiques (démons, fées et boogeyman) avec des codes plus modernes, empruntés au thriller, telles que la violence des gangs ou les réseaux de drogue.
Damien Dhondt
Scénario & dessin : Yuki Kodama _ Demon Tune _ Éditions Kurokawa _ Parution le 20 mai 2020 (T02 à paraître le 02 juillet) _ Inédit, poche, 208 pages _ 6,80 euros