SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  10 récits complets d’Urban comics à 4,99 euros

Article précédent :
Assassin’s Creed : Blade of Shao chez Mana Books

10 récits complets d’Urban comics à 4,99 euros

Article suivant :
5 minutes forward chez Dark Kana



Le 24 juin 2020, 10 récits complets parmi les classiques de l’éditeur Urban Comics seront proposés dans tous les points de ventes. D’un format souple 18×27,5 cm, ils seront proposés au prix de 4,90 euros.

Batman : Le chevalier noir
de Paul Jenkins & David Finch
Double-Face, Poison Ivy, l’Épouvantail et Bane se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie... Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !
(Batman : The Dark Knight #1-8 + #10-15 + #0)

Batman : La cour des hiboux
de Scott Snyder & Greg Capullo
Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.
(Batman (2011) #1-11)

Batman : Silence
de Jeph Loeb & Jim Lee
Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?
(Absolute Batman Hush)

Batman : White Knight
de Sean Murphy
Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !
Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C’est ce qui arrive après qu’un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !
(Batman White Knight #1-8)

Harley Quinn : Complètement marteau
d’Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & Chad Hardin
L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
(Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4)

Injustice : Année Un
de Tom Taylor, Jeremy Raapack & Mike S. Miller
Le jeu vidéo « Injustice – Gods Among Us » se déroule dans un univers alternatif où les héros de DC Comics subissent le joug d’un Superman devenu dictateur.
(Injustice : Gods Among Us Vol. 1 : #1-6)

Joker : Le deuil dans la famille
de Scott Snyder, Greg Capullo & Jock
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred, le fidèle serviteur...
(Batman vol 3 : Death of the family / Batman #13-17)

Justice League : La promesse
d’Alex Ross, Jim Krueger & Doug Braithwaite
Ils sont les plus grands super-héros de la Terre : réunis en une Ligue de Justice imbattable, ils ont toujours fait de leur mieux pour protéger la Terre et l’Univers des menaces les plus variées et diverses. Mais aujourd’hui, leurs plus grands ennemis ont décidé d’utiliser leurs dons pour résoudre les maux que subit l’humanité au quotidien. Mais leurs motifs sont-ils réellement aussi altruistes qu’ils le prétendent ?
(Justice #1-12)

Superman : Red Son
de Mark Millar, Dave Johnson & Killian Plunkett
Ukraine, 1938. Une fusée s’écrase en pleine campagne : à son bord, un bébé qui va être rapidement adopté par un couple de fermiers. Des années plus tard, l’enfant a grandi au sein du régime stalinien. Il devient alors le héros des travailleurs et la fierté de l’État soviétique. Son nom ? Superman ! Mais lorsque Joseph Staline meurt, c’est à cet homme de fer qu’il incombe de diriger et de faire fructifier un empire à l’abandon.
(Superman : Red Son #1-3 + Action Comics #775 + Adventures Of Superman vol.2 #14)

Wonder Woman : Année Un
de Greg Rucka & Nicola Scott
Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l’arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l’agent de l’A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu’elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !
(Wonder Woman (2015) #2, 4, 6, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22, Annual #1 + Sensation Comics Featuring Wonder Woman #1)

Damien Dhondt