SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  SAM 1

"SAM 1 " de Marazano & Shang

On est tous sur les nerfs depuis que ces foutus robots ont exterminé les gamins des caves du muséum d’histoire naturelle.

Les robots sont devenus les maîtres de la Terre. Réfugié dans les profondeurs un groupe d’adolescents effectue de temps en temps des raids en surface. Ils recherchent des vitamines et des médicaments. Cela fait longtemps que toute nourriture comestible a disparu des cités. La solution serait d’atteindre la campagne, mais aucun souterrain n’y donne accès.
Tôt ou tard les soupes de lichen ne suffiront plus à nourrir les survivants.
Soudainement confronté à un robot tueur le jeune Yann réalise que celui-ci ne le tue pas. Par la suite, il élimine même d’autres androïdes.
Yann veut comprendre. Sa soif de connaissances se heurte au pragmatisme de ses amis. Pour eux il est évident que ce robot géant a un bug. Pire, il pourrait agir ainsi afin de gagner la confiance de Yann et ensuite localiser tout le groupe.
Ce premier tome laisse bons nombres de questions sans réponses. Pourquoi seuls les enfants ont survécu ? Et surtout si seuls les seuls rescapés du massacre datant de dix ans étaient des enfants de 2 à 3 ans, comment ont-ils pu acquérir des connaissances techniques ?

Damien Dhondt

Scénario : Marazano, Dessin & Couleurs : Shang _ SAM tome 1 _ Edition Dargaud _ avril 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 14,50 euros



Retour au sommaire