SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Heart Gear 1


"Heart Gear 1 " de Tsuyoshi TAKAKI

Je suis désolée de m’être fâchée contre toi, de t’avoir donné des coups de pied et de t’avoir sectionné un bras...

Voici deux siècles que s’est achevée la troisième guerre mondiale. Mais certains des combattants arpentent encore la Terre.
Les « Gears » sont des androïdes programmés pour différentes fonctions. Ainsi, Zett était autrefois un automate de recherche. À présent, il élève seul Roue. Cette petite fille est peut-être la dernière humaine survivante.
Un jour elle ramène à la maison un nouveau venu. Celui-ci s’avère être un robot expérimental de 5° génération (nom de code « Chrome »).
Zett est intrigué. Mais voici que surgit un « insane ». Il s’agit d’un robot dont l’intelligence artificielle s’est emballée (qui a sombré dans la folie). Il détruit Zett avant d’être neutralisé par Chrome qui se révèle bénéficier de talents insoupçonnés.
Après le combat Chrome constate que l’unité centrale de Zett est intacte. Pour le faire « revivre » il suffit de lui trouver un corps compatible.
C’est le début d’un périple où la petite fille et son protecteur parcourent le monde postapocalyptique en faisant de nombreuses rencontres.
L’énigme de Chrome s’accompagne de la rencontre de Gears originaux.
Le dessin du mangaka ayant réalisé « Black Torch » se révèle précis et détaillé. Par ailleurs, il contribue efficacement à la surprise narrative. Ainsi la situation est paisible et soudainement l’ennemi est là : géant et surarmé !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Tsuyoshi TAKAKI _ Black Torch tome 1 _ Traduction : Sébastien Ludmann, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition Ki-oon _ octobre 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,90 euros



Retour au sommaire