– C’est bien lui ! S’il existe un mortel qui a des raisons de coller son poing dans la face d’un dieu c’est bien lui ! Le père de tous les hommes... Le seul, l’unique... Adam !!
Le deuxième duel du Ragnarök va bientôt commencer. Rappelons le contexte : afin d’éviter l’anéantissement total de l’humanité par les dieux la Valkyrie Brunehilde a organisé une série de duels. Les champions de l’humanité affrontent les champions divins.
C’est ainsi que vêtue d’une feuille de vigne et dégustant tranquillement une pomme le tout premier des ancêtres de l’humanité s’avance pour le combat. Il va devoir affronter... tiens donc.
Tandis que le dessin nous montre des dieux aux muscles hypertrophiés le scénario alterne les surprises narratives et les allusions. Ainsi Michel-Ange (présent dans le public) découvre pour la première fois Adam (tout le monde a saisi l’allusion à la fresque « La Création d’Adam » présente sur le plafond de la chapelle Sixtine n’est-ce pas ?).
Damien Dhondt
Scénario : Shinya UMEMURA & Takumi FUKUI, Dessin : Ajichika _ Valkyrie Apocalypse tome 2 _ Edition Ki-oon _ décembre 2019 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont deux pages couleurs _ 7,90 euros
|