SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les aventures du Roi Singe 1 : Les immortels

"Les aventures du Roi Singe 1 : Les immortels " de Stéphane Melchior & Vincent Sorel

Si le Jingu Bang tombe en de mauvaises mains, celles d’un guerrier ou d’un fou, ce sera la fin de tout.
– Heureusement, il ne s’agit que d’un singe !

C’est au cœur du Mont des Fleurs et des Fruits qu’est né le Roi Singe. Plus exactement il a émergé d’un œuf de pierre pour devenir le Roi des singes. Il a régné avec bienveillance sur son peuple. Mais la noyade d’un de ses jeunes sujets l’a accablé. Pour éviter une nouvelle tragédie il décide de partir en quête de l’immortalité. Certes, elle est réservée aux dieux. Et alors ?
Son périple lui fera récupérer un nuage magique et un bâton redoutable. Or il s’agit du « Jingu bzang », possession de l’Empereur de jade qui a été égarée suite à la bévue de deux serviteurs Zoreilles et Noeunoeil (les biens nommés), d’où colère divine et envoi en mission de récupération du général Ravageur (le bien nommé aussi).
Mêlant action, humour et mythologie chinoise cet album s’inspire de « La Pérégrination vers l’Ouest » ou « Le voyage en Occident », un roman chinois du XVI° siècle. Il a été adapté bien des fois et a inspiré bien des auteurs comme Akira Toriyama pour le personnage principal de son manga « Dragon Ball ».
Ici, il s’agit visiblement d’une adaptation destinée à la jeunesse qui a le mérite de présenter cette œuvre avec finesse.

Damien Dhondt

Scénario : Stéphane Melchior, Dessin : Vincent Sorel _ Les aventures du Roi Singe tome 1 : Les immortels _ Édition : Gallimard _ mars 2020 _ Inédit, grand format, 64 pages _ 12,50 euros



Retour au sommaire