SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Game of Trolls, une parodie de




"Game of Trolls, une parodie de "
de
L’Odieux Connard

Editeur :
Bragelonne
 

"Game of Trolls, une parodie de "
de L’Odieux Connard



Winterfrais est un royaume situé au Nord et dirigé par Ned Stroke. Il doit supporter sa famille recomposée ainsi que la menace de zombies attaquant le pays par le sud. Tout ceci sans compter les royaumes voisins, avides de nouvelles terres et richesses, malgré l’arrivée de l’hiver qui va durer plusieurs années. Jean Neige a-t-il raison de penser que ces gens en loques qui tentent de passer le Mur sont mexicains ? Pourquoi est-ce que Cirrhose, la femme du roi, passe son temps à regarder par la fenêtre un sourire en coin et un verre de rouge à la main, qu’importe la situation ? Faut-il craindre ces mystérieuses tribus de cavaliers qui chevauchent de terrifiants poneys Shetland ? Et surtout : est-ce que quelqu’un en a vraiment quelque chose à faire de ce qu’il se passe à Dorne ?

L’Odieux Connard est un blogueur ciné qui officie depuis 2009 https://unodieuxconnard.com/ Sa plume aiguisée se prête également à l’écriture de livres, dont cette parodie de Game Of Thrones qui, selon son auteur, permet de patienter en attendant la saison 8.
Les personnages de la série culte sont montrés sous leur meilleur jour (un mix d’absurde et de stéréotype extrême) lors de moments clés complètement tournés en dérision. On trouve également de nombreuses références à la culture pop (Terminator, Le Seigneur des Anneaux, Spiderman…) et des clichés sur les régions françaises. Un cocktail détonnant qui vous fera hurler de rire si vous êtes adepte de l’ironie et du second degré.

Virginie Liégeon

Game of Trolls, une parodie de l’Odieux Connard– Editions Bragelonne– novembre 2019 – 14,90 euros – 256 pages






Retour au sommaire