SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Vigilante – My Hero Academia Illegals 2 : Condamnation


"Vigilante – My Hero Academia Illegals 2 : Condamnation " de Hideyuki Furuhashi & Betten Court

Mon nom est Koichi Hawawari, et depuis ma rencontre avec Knuckle Duster, un vieux cingl... je veux dire, un justicier plein de courage... je suis devenu un de ces héros que j’admirais tant ! Sauf que j’exerce de façon illégale...

Il y a les super-héros et il y a... Knuckle Duster. Comme 20% de la population terrienne il est dépourvu de tout super-pouvoir. Cela ne l’empêche pas d’exercer l’activité de super-héros et ceci pour le malheur des super-vilains qui font connaissance avec ses poings.
Il a décidé de former une équipe avec Koichi (« The Crawler ») au super-pouvoir de glissade (ben oui) et de « Pop Step » la star de la pop masquée et pouvant se déplacer dans les airs. Ces deux super-pouvoirs ne sont guère efficaces et ceci explique qu’ils n’ont pas été admis à l’école des super-héros.
Mais rendre la justice et utiliser des super-pouvoirs sur la voie publique sont deux choses interdites par la loi, à moins d’être accrédité comme étant un super-héros officiel. Or ce n’est le cas d’aucun des membres du dynamique trio.
Aucune importance (ah ?) Knuckle Duster va les former et les diriger dans leur mission. Le fait que les deux autres membres du trio n’ont pas vraiment désiré cette association n’entre pas en ligne de compte.
Leur lutte contre le trafic de drogue « trigger » va les amener à croiser la route de « Stendhal » qui deviendra « Stain » dans la série « My hero Academia ».
On remarquera que ce spin-off de « My hero Academia » nous présente un mentor dépourvu d’alter ayant pour élèves des jeunes détenant des super-pouvoir, soit à peu de chose près l’inverse de la situation de « My hero Academia ». De plus le contraste entre le sinistre Knuckle Duster de « Vigilante » et le souriant All Might est évident.

Damien Dhondt

Scénario : Hideyuki Furuhashi, Dessin : Betten Court _ Vigilante – My Hero Academia Illegals tome 2 : Condamnation _ Edition Ki-oon _ février 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire