SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’épouse du dieu de l’eau tomes 2 à 6

"L’épouse du dieu de l’eau tomes 2 à 6 " de Yun Mi Kyung

Afin d’endiguer la sécheresse, le chef du village envoie Soah en tribu au Dieu de l’eau, Habeak. Arrivée au monde des dieux, elle tombe sous le charme de Mooi, qui n’est autre que l’apparence adulte de Habaek.
Tome 2 : Mooi propose à Soah de l’aider à rentrer dans son village. Celle-ci refuse. Mais lors d’une balade, elle apprend la double personnalité du Dieu. Elle décide alors d’en avoir le cœur net. Mais lorsqu’elle approche de Mooi endormi, celui-ci reve de Nakbine, la rpemière épouse du roi, aujourd’hui disparue. Entre alors en scène la sorcière Mura qui décide de profiter de la naiveté et du trouble de la jeune humaine pour parvenir à capturer Habeak dans ses filets.
Tome3 : Soah espionne Mooi et le surprend en tete à tete avec Nakbine, qu’elle croyait morte. Blessée une nouvelle fois, elle rentre chez elle. Alors qu’elle est devenue amnésique, les villageois la rejètent, saud Dong Young, son ami d’enfance. Celui-ci la demande en mariage. Mais durant son passage au marché, elle est kidnapée. Ses ravisseurs affirment que son père l’a vendue.
Tome 4:Alors qu’elle prépare son mariage avec Dong Young, Soah est harcelée en reve par Mooi... jusqu’à venir la chercher dans sa chambre la veille du grand jour. Alors qu’ils se rapprochent encore un peu plus, Taeuljinin pense que Mooi croit que Soah est la réincarnation de Nakbine.
Tome 5 : Mooi demande Soah en mariage. Mais ses projets sont contrecarrés par les villageois qui envoient une nouvelle épouse en offrande. Celle ci n’est autre que Nakbine ! Alors que celle-ci se fait passer pour muette, elle fait tout pour que Soah soit renvoyée. Rapidement, cette dernière se met à dos toute la cour, émue devant Nakbine. Soah est alors consolée par Houyé, devenu son seul ami. L’impératrice exige alors qu’il la lui donne.
Tome 6 : Mooi intervient pour sauver Soah qui retourne au palais avec Houyé. Mais il est victime d’un empoisonnement. Alors qu’elle le cherche dans la foret, elle croise le Dieu du Vent qui l’emmène avec lui. Pendant ce temps, l’Empereur demande à Habaek de choisir l’une de ses deux épouses et l’invite à un repas en sa compagnie. Nakbine drogue alors Mooi pour évincer Soah.

Un des classiques du manhwa (bd coréenne) qui n’est à présent plus réédité (et se vend à prix d’or) Le dernier tome paru en France date de 2014 et Clair de Lune a stoppé volontairement son édition pour cause de ventes trop faibles.
L’histoire du dieu Habaek est l’un des plus anciens mythes en Corée et narre l’histoire du dieu de la grande rivière Yalu. Elle fait appel à beaucoup de références sur ce pays et ses traditions, ainsi que ses croyances. C’est un univers riche et complexe, avec toute une mythologie qui nous échappe un peu, nous occidentaux.Intrigues politiques avec son lot d’inimitiés, de jalousies... sont au rendez vous avec des personnages complexes.
Yun Mi Kyung sublime cette histoire d’amour par son dessin travaillé et fin, aux nombreux détails superbes. Le charadesign, tout comme les décors sont d’une somptuosité à couper le souffle.
Le manhwa a connu une adaptation en drama (série coréenne) en 2017, accueillie de façon mitigée par le public, étant une adaptation un peu trop libre et moderne au goût des fans.

Virginie Liégeon

L’épouse du dieu de l’eau tomes 2 à 6 de Yun Mi Kyung– Edition Clair de Lune– novembre 2010 à février 2012 – prix d’origine 7,95 euros chaque tome – 192 pages chacun



Retour au sommaire