SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gangsta tome 5

"Gangsta tome 5 " de Kohske

Dans un monde dirigé par la mafia, la chasse aux crépusculaires ravage la ville d’Ergastulum. Nicolas est l’un de ces humains aux capacités physiques décuplées. Il s’est associé à son ami d’enfance, Warwick, afin d’ouvrir une agence d’hommes à tout faire.
Alors que le clan Cristiano panse ses plaies après l’attaque sanglante du club Bastard, les tensions entre crépusculaires et non modifiés continuent de s’accentuer. L’un des auteurs du massacre n’est autre qu’Erica, la sœur de Delico, du clan Monroe, que tous croyaient morte. Elle fait partie des cinq éradicateurs qui se présentent sous le nom de Brigade Esminets.
Un manga violent qu’on pourrait comparer à la série noire Gotham (série américaine racontant les premiers pas du futur commissaire Gordon dans l’univers de Batman) pour son coté sombre et mafieux ainsi que ses combats musclés. D’ailleurs le personnage de Sig n’est pas sans rappeler Harley Queen. Les fans du genre devraient être ravi.
En fin de volume, une page explique ce qu’est le cerebrum, médicaments pour crépusculaires.

Virginie Liégeon

Gangsta tome 5 de Kohske– Editions Glénat– septembre 2014 – 7,60 euros – 188 pages noir et blanc – sens de lecture japonais



Retour au sommaire