SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Kong Crew 1 : Manhattan Jungle


"The Kong Crew 1 : Manhattan Jungle " de Eric Hérenguel

Votre ennemi, c’est onze tonnes de muscles, de nerfs et d’instinct de prédation.

En 1933 l’île de Manhattan a été évacuée et laissée aux mains d’un prédateur redoutable nommé King Kong.
Deux ans plus tard a été fondée une unité aérienne spéciale nommée « The Kong crew ». Sa mission : empêcher toute intrusion dans l’île. Or en cette année 1947 un hydravion dépose deux personnes sur ce qui a été baptisé « Manhattan Jungle ».
Mission est donc donné au « Kong Crew » de les localiser, mais ceci sans survoler directement Manhattan. Le Kong Crew regroupe l’élite des pilotes et se caractérise par sa discipline de fer. M’ouais... Bref, ils ont désobéi aux ordres, ont survolé la zone et l’un d’entre eux s’est fait abattre. Par Kong ? Apparemment, cependant un des pilotes mentionne une créature volante pourvue de dents. Négatif, cela n’existe pas ! Kong est le seul danger présent dans Manhattan Jungle !
Quant au pilote abattu il s’agit de Virgil Price. Ce casse-cou par nature a deux défauts : il parle aux filles comme un manche et attire les ennuis comme un aimant les clous.
Pour l’instant il erre dans Manhattan Jungle. Or l’île s’avère peuplée par de nombreuses créatures préhistoriques et par des prédateurs à deux pattes assez peu sympathiques. Le seul renfort de Virgil Price se trouve être son teckel nommé Split. Bon, il est évident que la solution ne peut que s’améliorer.
L’idée se révèle innovante et permet à l’auteur d’exprimer son talent graphique avec des courses-poursuites des plus originales. Quant au scénario il plonge régulièrement le lecteur dans l’inattendu.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Eric Hérenguel _ The Kong Crew tome 1 : Manhattan Jungle _ Edition Ankama _ octobre 2019 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 15,90 euros



Retour au sommaire