SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Jabberwocky 1

"Jabberwocky 1 " de Masato Hisa

Quoi... tu es un dinosaure, toi aussi ?!
– Eh oui.... toutes ces histoires parlant de notre extinction sont un peu exagérées.

Lily Apricot, agent secret au service de Sa Majesté britannique, dispose d’un permis de tuer. Or, venue en Russie pour assassiner un terroriste, elle tombe sur des dinosaures. De plus, ils semblent être au service de sa cible.
Mais voici un renfort en la personne de Sabata Van Cleef. Ce pistolero se trouve être un oviraptor (espèce persécutée par les autres dinosaures).
Bon, qui a dit que le métier d’espion était ennuyeux ?

Dans ce monde les dinosaures ont survécu à la menace d’extinction. Ils ont continué à évoluer et ont acquis une intelligence similaire à celle des hommes.
Il se trouve que l’ultime armée de dinosaures a passé un pacte avec l’Empire russe. Elle se tient à la disposition du pays en cas de force majeure, en échange d’un droit de cité sur son territoire.

Et c’est ainsi qu’une espionne anglaise flanquée d’un oviraptor se retrouve face à une armée de dinosaures.

Auteur complet la mangaka à qui l’on doit « Area 51 », « Grateful Dead » et « Kamuya Ride » a mis son dessin rappelant celui de Sin City au service d’une histoire totalement atypique. Les créatures, à la fois familières et étranges, deviennent des éléments-clefs du scénario et de son univers graphique.

Il est à que la notice biographique de l’auteur se révèle aussi subtile qu’hilarante.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Masato Hisa _ Jabberwocky tome 1 _ Traduction : Akiko Indei, Pierre Fernande & Thomas Lameth, Lettrage : Hinoko _ Edition Glenat, Collection Seinen _ janvier 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages _ 9,15 euros



Retour au sommaire