SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Rick et Morty vs Dungeons & Dragons Tome 1

"Rick et Morty vs Dungeons & Dragons Tome 1" de Patrick Rothfuss, Jim Zub, Troy Little

Le nouveau jeu à la mode au lycée est le jeu de rôle Dungeons & Dragons. Morty veut se la jouer cool et devenir imbattable. Pour cela, il va demander l’aide de son grand père, le scientifique Rick Sanchez. Et comme toujours, rien ne se déroule comme prévu. Rick, Morty, Summer, Beth et Jerry atterrissent alors dans des univers parallèles entièrement gouvernés par les règles du jeu de rôle, et toute la famille s’embarque dans des quêtes IRL épiques et hilarantes.

Version comics de la fameuse série animée, ce livre est un cross over burlesque de deux univers qu’il était improbable de télescoper. L’humour loufodingo répond présent. Que les novices du jeu de plateau se rassurent, la narration est construite de façon à ce qu’on ne soit pas perdu : l’initiation de Morty passe par des explications dans la mécanique du jeu ou les différentes classes, … Une adaptation réussie, que ce soit au niveau du scénario ou des graphismes. Les fans vont être ravis.
De belles illustrations pleine page imaginées par divers artistes ainsi que des fiches façon JDR complètent ce premier tome futuriste.

Virginie Liégeon

Rick et Morty vs Dungeons & Dragons Tome 1 de Patrick Rothfuss, Jim Zub, Troy Little– Editions Hicomics– octobre 2019 – 16,90 euros – 136 pages couleur



Retour au sommaire