SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  V-Wars 1 : La reine pourpre

"V-Wars 1 : La reine pourpre " de Jonathan Maberry & Alan Robinson


Arrêtez-moi si je me trompe, aucun amendement n’a défini que les vampires n’étaient pas protégés par la constitution !

Le Docteur Luther Swann est un expert sur le folklore et les mythes concernant les vampires. De ce fait, il est devenu consultant présidentiel lorsque le virus I1V1 a fait son apparition. Suite au réchauffement climatique le virus enfoui dans les glaces a contaminé l’humanité. Les infectés se transforment en vampires et donc en menaces. Cependant ils ne sont pas forcément des agresseurs. Si la présence d’humains déclenchent chez certains un instinct de prédateurs, la plupart ne sont pas plus dangereux que le commun des mortels.
C’est alors que se produisent des massacres frappant la communauté des vampires. Il n’y a pas forcément besoin de leur planter un pieu dans le cœur. Des balles ou des bombes font l’affaire. Aussi certains « Bloods » se sont radicalisés et ripostent par des actions terroristes.
C’est ainsi que le Docteur Swann se retrouve sur le terrain cherchant à éviter les crocs et les balles (qui ne sont pas toutes tirées par des vampires).
Cette adaptation du roman de Jonathan Maberry (qui a été également adapté en série TV par Netflix) allie action et mystère.
Jonathan Maberry (1) a été cinq fois lauréat du prix Bram Stoker. Astucieusement, son approche de la menace vampirique a consisté à la placer dans un contexte contemporain et à refuser tout manichéisme. Le fanatisme et la haine font plus de dégâts que les morsures, sans oublier une nuisance de taille : la politique !

(1) Le patient zéro, éd. Bragelonne ; Apocalypse Zombie, éd. Castelmore)

Damien Dhondt

Scénario : Jonathan Maberry, Dessin : Alan Robinson, Couleurs : Jay Fotos, Couverture : Ryan Brown, Dessins annexes : Kevin Eastman, Ronda Pattison _ V-Wars tome 1 : La reine pourpre _ Épisodes originaux : V-Wars 1 à 5 , Traduction : Blooming Words _ Edition : Graph Zeppelin _ décembre 2019 _ Inédit, grand format, 142 pages couleurs _ 17 euros



Retour au sommaire