SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
0
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Pepe 2

"Pepe 2 " de Carlos Giménez

Alors, arriva Vampirella

L’éditeur Truffaut a sous ses ordres (théoriques) « Pepe ». Il s’agit du plus talentueux et du plus flemmard de ses dessinateurs. Ainsi, Pepe dessine des femmes magnifiques. Mais il s’agit de femmes blondes, car ainsi il n’a pas à colorer leurs cheveux en noir.
Or voici que Pepe est appelé au service militaire. Truffaut doit se résigner à ne plus le revoir avant longtemps. Ah mais si, le revoilà en uniforme. Pepe vient de déserter, d’abord en scooter (celui du capitaine). Certes, il ne sait même pas faire de vélo. Aussi, il n’a pas démarré le moteur. Comme c’était tout en descente il a pu rouler au point mort jusqu’au village. Pour s’arrêter il a sauté en marche et a fait signe à un taxi. Celui-ci l’a emmené de la caserne à la maison d’édition. Au fait, Pepe signale à Truffaut qu’il faut payer le taxi qui attend dans la rue. Comme la caserne se trouve à 150 kilomètres... Non ! Ce n’est pas ça le problème ! Le problème c’est que Pepe a déserté l’armée fasciste de l’Espagne dirigée par le général Franco !
Bon, le taxi est toujours là ? Ben oui, il n’a pas encore été payé. Il faut donc ramener Pepe à la caserne. Et 150 km de plus au compteur. Certes la facture sera colossale, mais cela évitera peut-être à Pepe de se faire fusiller et à Truffaut de perdre le meilleur et le plus flemmard de ses dessinateurs.
Le futur dessinateur de Vampirella est ici présenté avec tout son talent et ses défauts, le principal étant de gâcher son talent.

Damien Dhondt

Histoire & Dessin : Carlos Giménez _ Pepe tome 2 _ Traduction : Alexandra Carrosco-Rahal, Lettrage : Maximilien Chailleux _ Charlie Hebdo Édition Les Échappés _ octobre 2012 _ Inédit, grand format, 90 pages _ 16 euros



Retour au sommaire