SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Réimpression de la série Kobato aux éditions Pika


Article précédent :
Les gagnants du Prix Actusf de l’Uchronie 2019

Réimpression de la série Kobato aux éditions Pika

Article suivant :
SamSam arrive au cinéma et en librairie !



de CLAMP

La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Loryogi – une espèce de peluche bleue et colérique. D’où viennent-ils ? Mystère. Seule certitude : Kobato devra remplir une étrange bouteille des sentiments blessés des personnes auxquelles elle viendra en aide. Alors seulement, Kobato pourra se rendre dans l’endroit où elle veut aller. Compte tenu de l’insouciance et de la naïveté de la jeune fille, ce ne sera pas chose facile... Quand humour rime avec tendresse...

L’histoire de Kobato se situe dans le même univers (originel) que « Wish », « XXX Holic », « J’aime ce que j’aime », « Lawful Drug » et « Card Captor Sakura ».

En 2020, Pika Édition fête ses 20 ans. Cette année de célébration se fera en mettant en avant un des plus célèbres studios de mangakas : CLAMP.

Parue en 2009, la série « Kobato », était indisponible depuis quelques temps. Une réimpression de cette série en 6 tomes est prévue à raison d’un tome tous les deux mois à partir du mois de janvier 2020.

Il s’agit d’une réimpression, pas d’une réédition : les couvertures et maquettes intérieures - dont les pages couleurs - seront identiques à l’édition de 2009. Cependant seront corrigées quelques coquilles qui avaient pu se glisser à l’époque et seront effectuées les corrections nécessaires – notamment sur les noms des personnages secondaires - à la lumière des oeuvres parues depuis.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : CLAMP _ Traduction : Taro Ochïai _ Kobato _ Edition Pika, collection shojo _ Sortie le 15 janvier 2020 _ Réimpression, poche, sens de lecture japonais, 164 pages _ 6,95 euros